Créer un événement incontournable grâce aux médias sociaux

Il s’agit d’un message parrainé par Suzanne Fougere, directrice principale, Stratégie d’entreprise, marketing et communications au Centre des congrès d’Halifax.
Les médias sociaux ont changé la façon dont les participants expérimentent, s’engagent et pensent aux événements. À partir du moment où un participant s’inscrit pour un événement et à travers chaque session et atelier, ils recherchent des moyens d’engager son réseau en ligne. La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas de pénurie d’opportunités pour interagir et s’engager avec les participants dans un événement. Voici quelques façons de créer un événement génial.

Construire l’excitation

Dès que vous commencez à annoncer votre événement, les médias sociaux offrent une chance de créer une dynamique, de construire votre marque et de créer une communauté. Utilisez des informations avant l’événement et vos plates-formes numériques pour encourager les participants à participer à la conversation en ligne.

Hashtags

Les Hashtags sont devenus la manière universelle pour les utilisateurs de faire partie de la conversation. En créant un hashtag pour l’événements, vous créez non seulement un moyen de partager en temps réel, mais aussi un dépositaire de messages auxquels vous pouvez utiliser pour des informations et des commentaires qualitatifs et quantitatifs postérieurs à l’événement.

Astuce Pro: conservez votre hashtag événementiel succinct. Twitter, par exemple, ne propose que 140 caractères, assurez-vous que votre hashtag n’en occupe pas tellement. Évitez d’utiliser des années dans les hashtags de sorte que, si votre hashtag a une traction, vous pouvez utiliser le même hashtag d’année en année.

Gérer les conversations en temps réel

L’agrégation et le suivi des conversations sur les réseaux sociaux peuvent jouer un rôle important dans l’expérience de l’événement de bout en bout du délégué. Avec votre équipe de suivi des tweets, des publications et des commentaires, vous pouvez répondre aux questions, vous aider à faire un suivi, fournir un service à la clientèle et dépasser les attentes des délégués en comprenant ce dont ils ont besoin en ce moment et en créant une expérience délicieuse.

Notifications push

Il semble simple, mais demandez à votre équipe de faire des notifications push pour toutes les chaînes sociales pendant votre événement. Cela garantira que le tweet, la photo ou le message ne s’affichent pas et que votre équipe sociale est en mesure de répondre à ses attentes tout au long de l’événement.

Postes boostés / payés

Mettre quelques dollars payés derrière vos publications sociales peut beaucoup aider pour augmenter le nombre d’yeux qui le verront. La promotion de votre événement avec un contenu payant peut augmenter la portée, l’engagement et les conversions, ce qui entraîne plus de participants à l’événement et un suivi actif. Des plateformes comme Facebook, Twitter et Instagram possèdent des plates-formes de gestionnaire publicitaire faciles à naviguer qui font des promotions payantes.

Amenez les participants derrière la scène

Tout le monde aime se sentir privilégié. Au fur et à mesure que vous vous préparez à votre événement, amenez les participants à l’événement en préparant des sneak peeks, des contenus exclusifs et des vidéos et des photos derrière les scènes en utilisant des histoires Instagram et Snapchat. Ces photos ou vidéos courtes et intéressantes sont une excellente chance de créer de l’excitation et d’ajouter de la personnalité à votre événement.

Encourager l’engagement

Ils sont finis les jours ou l’on se reposait tranquillement à écouter un conférencier ou une présentation. Au cours des sessions, encouragez les questions, les commentaires et les commentaires en utilisant des outils sociaux facilement accessibles pour tous les participants.

Twitter Polling

Engager avec les participants à l’événement et prendre des questions avec Twitter est devenu un modèle populaire pour la saisie de discussions importantes. En utilisant les sondages de Twitter, vous pouvez envoyer les commentaires ou les opinions des délégués en temps réel, tout en les immergeant dans le contenu de la présentation. Les sondages de Twitter apportent également vos conversations dans l’espace numérique.

Keynotes partageables

Encouragez vos conférenciers à rendre leurs présentations très appréciées. De l’utilisation des hashtags, de la prise de questions sur le public à l’aide de Twitter, de rendre les diapositives accessibles aux participants, prendre le temps de planifier des opportunités d’engagement avec vos conférenciers de l’événement peut contribuer à créer des conférences très mémorables.

Facebook Live

Ce n’est pas seulement à propos de qui est votre événement, mais il s’agit de savoir qui pourrait être à votre événement à l’avenir. Utilisez Facebook Live pour partager des extraits de votre événement avec des personnes qui ne sont pas présents. Facebook Live crée une chance de donner aux internautes un coup d’oeil sur l’expérience qu’ils manquent.

Créez moment à partager

Tout a commencé avec la cabine photo bien simple – un endroit où les participants pouvaient prendre une photo avec des accessoires amusants. Et il ne faut pas le nier – il y a encore une place pour un kiosque photo, et tout le monde aime un bon support. Mais les plates-formes photo vous donnent l’opportunité de créer un engagement instantané qui intègre la marque de votre événement.

Snapchat Geofilters

Snapchat est conçu pour capturer un événement en temps réel. Les Geofilters sont des illustrations personnalisables et personnalisables qui superposent les Snapchats d’un utilisateur lors de votre événement. Quiconque reçoit le snap ou voit l’histoire d’un utilisateur sera exposé à votre marque d’événement et, avec une chance, vous créerez un sentiment de FOMO pour les futurs participants potentiels.

Histoires Instagram

Les meilleurs flux d’Instagram sont soigneusement organisés et captent le meilleur d’une marque ou d’un événement, et cela nécessite un montage. Instagram Stories vous permet d’être un peu plus ludique et de capturer l’événement en temps réel, avec la possibilité d’appliquer des filtres, d’ajouter des autocollants, d’étiqueter des partenaires et de créer une histoire multimédia contenant des vidéos, des boomerangs ou des images fixes.

Murs sociaux

Les murs Hashtag et Instagram continuent d’être populaires. Travaillez avec votre partenaire et votre partenaire AV pour vous aider à trouver des moyens de tirer parti de la signalisation numérique, des écrans et des solutions WiFi qui apportent la conversation sociale dans l’espace événementiel. Utilisez votre équipe de médias sociaux sur place et les sites d’agrégats sociaux pour surveiller et guider le dialogue en ligne en cours tout au long de l’événement.

En conclusion

Des visuels et du marketing, à la logistique des événements et à des ateliers intéressants, à la connexion en temps réel et au choix des bons canaux pour le bon public – les médias sociaux jouent un rôle essentiel dans la planification, la publicité et l’exécution d’un grand événement.
Sachez où se trouve votre public, accédez à ces chaînes et crée des contenus convaincants avant, pendant et après votre événement, ce qui permet aux délégués de parler, de s’engager et de partager leurs expériences tout au long de votre événement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *