Un cocktail découverte en danse et en musique!

Aujourd’hui nous avons la chance de lire un article de notre collaboratrice Laurie-Anne Loiselle qui était présente lors de notre dernier cocktail découverte. Faites comme elle et devenez blogueur MPI en nous faisant parvenir vos articles à info@mpimontrealquebec.com!

Bonne lecture!

Le dernier mercredi d’octobre se déroulait une soirée donnée par Meeting Professional International sous un thème des plus artistiques. Cette soirée Cocktail découverte, la seconde donnée par l’association, se tenait à la Maison du Conseil des arts de Montréal. Celles-ci ont pour but de faire découvrir de nouveaux lieux créatifs, tout en offrant une occasion de réseauter avec les membres et non-membres de MPI.

J’arrive à l’endroit quelque peu en retard. La pluie d’automne à ce don de nous donner envie de rester chez soi, bien enroulé dans une couverte de laine, en buvant un thé chai et en écoutant Nat King Cole. Étant passionnée d’événements, je sais que je vais tout de même braver les éléments pour aller satisfaire ma curiosité et ma soif de nouvelles connexions. Pour avoir rencontré la plupart des membres bénévoles de l’équipe MPI-Montréal & Québec, je sais que leur bonne humeur et la motivation est toujours au rendez-vous. La soirée était donc prometteuse!IMG_3070

Lorsqu’on arrive devant l’immeuble patrimonial de la Maison du Conseil de arts de Montréal, on est éblouis par sa beauté ancienne qui brise l’image un peu linéaire de l’environnement urbain. Déjà une salle qui est aussi belle de l’extérieur dans la pluie du soir semble vous promettre que des choses encore plus belles vous attendent à l’intérieur. On est attiré comme un aimant.

Pour ceux et celles qui n’auraient pas encore visité l’Édifice Gaston-Miron, je vous la recommande fortement. Le visuel en entrant est à couper le souffle. L’immeuble a été rénové récemment et apporte un vent de fraîcheur au décor. Les murs de grosses pierres, les colonnes et le plafond… le plafond! Les jeux de lumières et de vitraux sont simplement magnifiques. De plus, j’ai eu la chance de faire une visite de l’immeuble par une employée qui a gentiment pris le temps d’expliquer à mon groupe et moi les différentes salles disponibles. Celles-ci sont majoritairement louées pour des pratiques de danses et de chant, car l’isolation est impeccable, mais peuvent être utilisées à toutes sortes de fins. Les vieux murs et grandes fenêtres nous font voyager dans une ambiance de salon de danse New-Yorkais.

IMG_3024Une fois que mes yeux ont été rassasiés, je me rends compte que mon estomac cri famine. En vrais hôtes aguerris, les organisateurs de MPI avaient planifiés plusieurs bouchées préparées par Au Petit Extra Restaurant & Traiteur (leur gravlax ainsi que les bouchées au magret de canard étaient sublimes!!) Le chanteur Yvon Claude accompagné de son pianiste ont ensuite créé une ambiance feutrée, propice aux discussions. C’était parfait pour prendre le temps de rencontrer des gens influents du milieu un soir d’automne.

Et la magie commence. Les lumières se tamisent et la musique diminue, puis augmente. Une serveuse tout sourire m’apporte un verre de vin. Le couple acrobatique de Throw2catch Compagnie de cirque vient installer une délicieuse tension dans la salle. Avec leur numéro de main à main tout en douceur et en sensualité, nos deux artistes ont su nous émerveiller. Cela a capté notre attention juste avant que la Présidente de MPI, Sarah Maisonneuve, prenne la parole pour nous remercier d’être là, mais surtout pour nous présenter les membres du conseil d’administration 2015-2016, car de nouveaux joueurs venaient de s’y rattacher.

IMG_3130Suite aux remerciements de la présidente, on nous a présenté le clou de la soirée, la danse interactive avec les danseurs de Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe. Comme je suis du genre rigolote, je ne croyais pas pouvoir apprécier l’expérience à son maximum. Le concept de danse interactive consiste en des danseurs libres dans la salle, qui vont choisir des participants pour leur mettre des écouteurs  on-ear avec un très long fil relié à un lecteur de musique sur eux. Le garçon qui allait me faire participer était très gentil et a compris que je ne serais probablement pas du genre à embarquer. Certains danseurs dansent avec le participant, d’autres ne te touche pas du tout, mais le mien a compris qu’il devait me faire participer quelque peu pour me connecter à la musique. Il y a quelque chose de très doux et de presque gênant à être coincé dans cet univers de musique, à se sentir si bien et connecté avec un total étranger alors que vous êtes entourés d’un groupuscule qui observe la scène. J’ai totalement adoré mon expérience et je suis contente que le comité organisateur m’ait permis de vivre cela. Je le recommanderais à bien d’autres!

Finalement, la table était mise pour les discussions de fin de soirée ainsi que les tirages. Ce fut, somme toute, une très belle soirée en très belle compagnie. J’ai rencontré de nouvelles personnes de milieux variés qui me font découvrir de nouvelles choses et élargissent mes horizons. Je pense que c’était une soirée très dosée, ou l’ambiance très chic se mêlaient au style convivial et accessible de l’équipe de MPI. Bref, une réussite!

Pour une inscription, n’hésitez pas à rejoindre Suzanne Bédard à l’adresse suivante : suzanne.bedard@hotmail.com.  Je vous promets que vous ne serez pas déçu!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s