Le mot de la présidente pour la nouvelle année 2015

Bonjour à vous tous,

sarahDepuis le début de l’année 2014, notre stratégie Vous êtes MPI, a guidé toutes nos décisions. Malgré les défis financiers que nous devions relever, nous avons fait des progrès qui ne peuvent être passés sous silence. Je suis fière de mon équipe et de vous chers membres qui ont surfé sur la vague du changement. Je profite de l’occasion afin de passer en revue cette belle année.

De nouvelles initiatives ont été mises en place par votre chapitre tel que la création et le lancement du nouveau site web. Celui-ci arbore nos nouvelles couleurs fortes et pétillantes. Vous trouverez sur celui-ci la nouvelle section « blogue », que l’équipe des communications se charge d’agrémenter. Nous avons également pris position sur les médias sociaux en y insérant du contenu pouvant vous rejoindre, et ce, à tous les jours. Le nombre d’abonnés a bondi au courant de la dernière année, faisant en sorte que le chapitre de Montréal & Québec a la plus grande part d’auditoire des chapitres Canadiens.

Les activités que nous avons mises sur pied ont reçu un accueil enthousiaste et positif. Plusieurs activités affichaient complet avec des participations records! Nous avons débuté 2014 avec une nouvelle formule NMID/Convivium offerte sur 2 jours consécutifs. Cet événement au Fairmont Château Montebello a été une très grande réussite du chapitre. Les participations de Yvan Martineau à l’animation de la soirée d’ouverture et Mylène Paquette comme invitée d’honneur et conférencière pour ne nommer que ceux-ci, ont contribué au succès et à la motivation de tous.

Depuis octobre dernier, une série de midis éducatifs présentés à l’Université Concordia ont été nouvellement offerts aux membres. Par des discussions ouvertes, les membres pouvaient échanger avec des spécialistes sur différents sujets et ainsi en apprendre davantage. Ce concept convivial m’a plu dès le premier jour de sa mise en place, tant pour le plaisir d’échanger entre collègues que de s’informer sur un sujet particulier. L’événement du 3 décembre dernier affichait complet. Quel intérêt motivant!

Le chapitre de Montréal & Québec a conservé les célèbres « Cocktails-Découvertes ». Ce dernier était à l’hôtel Épik et a été offert exclusivement à notre chapitre. Nos invités ont pu réseauter dans ce décor contemporain, tout en découvrant ce lieu extraordinaire. Encore une fois, l’événement affichait complet 1 semaine avant l’événement et a reçu un taux de satisfaction de 100%. Nous avons également organisé notre AGA sous la forme du « Cocktail-Découverte » avec la collaboration de la SCDA. L’événement a eu lieu en septembre dernier avec la participation précieuse des Escapades Memphrémagog. L’ambiance fut magique à bord de leur bateau. Le visionnement du vidéo de cet événement est disponible sur notre site internet.

Afin de clore l’année en beauté, nous avons également participé à la distribution des cadeaux de Noel, chez Jeunesse au soleil les 19 et 22 décembre dernier. Je remercie sincèrement les membres de la communauté de MPI Montréal Québec de leurs disponibilités et engagement envers cette cause. Cette expérience enrichissante à su remplir le cœur de tous, en offrant quelques heures de notre temps à des familles dans le besoin.

Finalement, j’aimerais remercier tous les membres du conseil d’administration qui consacrent leur temps personnel aux travaux et aux activités de l’association. C’est un engagement qui exige une participation constante et responsable et qui permet à l’association de se développer.

Je vous invite tous à utiliser le pouvoir de la communauté MPI dans vos démarches professionnelles en 2015. Influencer votre industrie, apporter le changement et participer à l’évolution. En 2015, il y aura un lot d’activités exceptionnelles signé MPI Montréal et Québec, j’espère vous y rencontrer!

Au nom de tous les membres du conseil d’administration de l’association et en mon nom personnel, je vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2015, la santé, la sérénité et la réussite de vos projets les plus chers.

Je vous laisserai sur une citation en latin que j’aime bien :

« Labor omnia vincit improbus » : En mots bien simples, avec de la persévérance, on vient à bout de tout (Virgile). Continuons de mettre ensemble nos efforts à la poursuite de nos objectifs.

Tous mes vœux de succès vous accompagnent!

Votre présidente

Sarah Maisonneuve

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s