7 types de nourriture à éviter de servir dans un événement.

Nous observons une tendance avec les exposants. Un nombre plus important de ceux-ci s’éloignent du traditionnel plat de bonbons pour servir de la « vrai » nourriture et pour proposer des boissons aux visiteurs de leur kiosque.

Cela peut être quelque chose d’aussi simple que d’offrir une bouteille d’eau à l’effigie de l’entreprise, du café ou du thé, du chocolat de grande qualité, un sandwich ou même un repas assis (à quelques expositions en Europe). Les visiteurs sont fatigués et affamés à force de marcher dans les allées. De plus, beaucoup de ces visiteurs voyagent à partir d’endroits éloignés pour assister aux expositions et quoi de mieux que de la nourriture gratuite lorsque vous êtes en décalage horaire et fatigué.

Il y a certaines choses qui, bien que génial dans une fête étudiante, ne sont pas de bonnes idées à offrir lors d’un événement d’affaires.

1. Les aliments salissants

Personne ne veut recevoir du ketchup ou de la crème glacée sur leur costume d’affaires ou d’être vu par un potentiel client avec de la coriandre dans les dents. Servir des Fajitas, des hot-dogs et du spaghetti ne sont probablement pas de bonnes idées. Une année, nous avons servi de la crème glacée à notre kiosque. Bien que les visiteurs aient aimé cette idée, il y a encore des histoires concernant à quel point c’était salissant ainsi que les problèmes de nettoyage que nous avions eu.

2. Les aliments malodorants

J’adore l’ail et les fruits de mer. Beaucoup de gens aiment la sauce de poisson et d’autres aliments qui sont fabuleux à manger…mais qui ne sont pas si génial à sentir lorsque vous ne les manger pas. Un grand objectif lors d’événements est de faire de nouvelles connexions et d’avoir des discussions d’affaires. Interrogez-vous sur votre haleine ou sur l’odeur de vos mains qui sentent le rôti de bœuf : cela n’inspire pas confiance au moment de décider si oui ou non vous vous présenter.

3. De la nourriture ou boisson controversée

Oui, il est probable que de servir des shots ou des martinis à l’exposition peut faire parler de vous, et peut-être même les clients potentiels. Cependant, vous devriez examiner comment vos clients et autres contacts de l’industrie peuvent interpréter ce choix. Si votre image de marque est très détendue, haut de gamme, ou que vous travaillez pour une entreprise qui fabrique le produit, cela peut représenter l’offrande parfaite. Alors, assurez-vous que la nourriture et les boissons ne soient pas incompatibles avec les messages diffusées à l’exposition ou distrait du produit ou service que vous essayez de promouvoir.

4. Les aliments dangereux

Il va s’en dire que tout ce qui vous requiert d’utiliser le feu devrait être exclu. Vous devrez penser à autre chose qui n’implique pas de flamber de la nourriture, désolé! Cependant, évitez également tout ce qui nécessite la cuisson des aliments à une température élevée. Les règlements concernant les incendies sont très stricts dans les salons d’exposition étant donné le nombre élevé de personnes qui se retrouvent dans un espace clos. Vous ne voulez-pas que quelqu’un soit blessé, ou pire encore, provoquer un incendie!

5. Ce qui est allergénique

Cela pourrait facilement tomber dans la catégorie dangereuse si vous servez des arachides à la mauvaise personne. D’autres aliments à éviter seraient les crustacés, les noix, les poissons, le lait et les œufs. Même si les allergies ne sont pas préoccupantes, vous  voudrez peut-être être conscient des intolérances alimentaires lors de la planification de votre menu. Dans certains de nos événements, nous avons constaté que nous obtenons plus d’achalandage quand les gens savent que nous aurons des options alimentaires qui répondront à leurs besoins et préférences.

6. Ce qui est dispendieux

Vous n’avez pas besoin de servir du caviar pour dépasser votre budget en frais de nourriture à un salon d’exposition. Notez que tous les aliments non inclus dans le menu de restauration fourni par l’hôtel ou le centre de congrès est susceptible d’être beaucoup plus cher que ce que vous auriez à payer en dehors de l’exposition. Aussi, soyez conscient que si vous amenez votre propre nourriture à l’exposition, vous aurez davantage tendance à être facturé de frais, ce qui peut remettre en question le choix d’une marque particulière de café ou d’eau. Ces coûts peuvent inclure autant les frais fixes de service par kiosque ou par jour que les frais par article. Assurez-vous de contacter à l’avance le fournisseur de services pour votre exposition afin d’avoir l’estimation des coûts.

7. De la nourriture à l’opposé de votre image de marque

La nourriture n’a pas besoin d’être controversée pour entrer dans cette catégorie. Par exemple, si vous êtes un fournisseur haut de gamme pour un produit ou service particulier, il ne serait pas approprié pour votre marque d’offrir des sandwichs à votre salon d’exposition. Toutefois, si votre marque est enjouée, il serait adéquat de servir des petits gâteaux à votre kiosque.

Une fois que vous avez noté ces pièges potentiels, amusez-vous à planifier votre menu! Il y a peu de choses aussi efficaces pour forger une relation que d’être en mesure de casser la croûte avec eux. Donc, aller de l’avant et commencer à planifier un menu pour votre prochain événement et laissez-nous savoir comment ça se passe!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *