Comment démarrer une conversation avec les visiteurs d'un salon

La partie la plus difficile lorsque que l’on participe à un salon commercial est de faire venir les visiteurs dans votre kiosque. Peu importe si votre produit est génial, si personne ne le voit tous vos efforts seront inutiles. La première chose à faire pour attirer les visiteurs est de posséder un beau kiosque, le site Web TSNN suggère d’organiser des présentations, des démonstrations de produits et de divertir les visiteurs.

Mais qu’est-ce qui se passe si vous n’avez pas un kiosque attirant ou une démonstration attractive. Ou si vous n’avez pas le budget pour tous les extras? Et comment faire pour arrêter la foule et la faire entrer chez vous.

Pas besoin de vendeurs insistants

Faire venir les visiteurs dans votre kiosque est aussi simple que de commencer une conversation amicale. La clé pour attirer des visiteurs efficacement est de stimuler l’intérêt du client. Tout est dans la manière de faire les choses simplement et de centrer la conversation sur leur besoin, et ayez les réponses à leurs objections.

Mais comme nous le savons tous, commencer une conversation avec un parfait inconnu est difficile. Tout le monde est occupé à essayer de visiter le plus de kiosque durant le salon. Certains ne veulent pas être dérangés, jusqu’à ce qu’ils posent leurs questions. Néanmoins, en faisant sentir que vous voulez juste connaitre leur besoin, vous pouvez gagner leur attention et évitez de les effrayer. Cela peut être fait avec quelques questions-clés qui peuvent être posées par n’importe qu’elle membre de l’équipe ou vous-même si vous êtes la seule personne dans le kiosque.

Une petite question, la clé des grandes conversations

Chacune de ces trois questions d’accroche provoque un processus de pensée différent. Vous pouvez les utiliser pour personnaliser l’expérience des visiteurs. Faites attention non seulement à la réponse mais aussi au langage corporel et au contact visuel. En faisant attention à tous ces aspects, vous pouvez aider la conversation à démarrer et faire sortir le client qui se cache dans le visiteur.  Vous ne voulez pas non plus les faire sentir que vous les poussez à faire quelque chose qu’ils ne veulent pas.

1.      Qu’est-ce que vous cherchez dans le salon?

Trouvez ce que le visiteur cherche aujourd’hui. Chaque visiteur a un objectif différent et vous devez savoir dès le départ sur quel groupe de visiteurs vous devez vous concentrer.

2.      Avez-vous déjà entendu parler de nous?

Augmenter la notoriété de votre marque ou produit est important, il faut acquérir de nouveaux clients. Il est important d’utiliser les salons professionnels pour changer la perception de vos produits et  pour gagner en crédibilité auprès de votre cible.  Les visiteurs vont se parler et il faut absolument que votre compagnie soit associée à des expériences positives, cela encouragera les autres à vous rendre visite.

3.      Quel est votre plus grand défi?

Utiliser cette phrase d’accroche comme une opportunité de satisfaire le besoin des consommateurs en posant cette question convenablement. Vous pouvez assurer une conversation productive qui mène à des solutions ou produits subtilement localisés à l’intérieur de votre kiosque.

Si votre réponse à “Quel est votre plus grand défi?” Est de savoir comment tirer le plus de bénéfices de mes salons professionnels, demandez l’opinion d’un expert. Parlez avec une personne d’expérience dans l’industrie des salons commerciaux, qui vous donnera toutes les astuces.

Quelles sont vos questions d’accroches préférées? Qu’est ce qui a le mieux marché pour vous dans le passé?Laissez-nous savoir dans les commentaires, nous serions heureux de vous entendre!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *