L’OMNI Mont-Royal veut nous OMNIbuller

Aujourd’hui il me fait plaisir de vous partager un article de Nathanielle Fiset sur un de nos partenaires MPI Montréal & Québec 2015: l’Hôtel Omni Mont-Royal.

Lorsque j’ai mentionné à Madame Monica Orr, Directrice ventes et marketing de l’OMNI Mont-Royal que je voulais écrire un article sur l’hôtel et que je lui ai demandé ce qu’elle voulait que je souligne dans mon article, elle s’est emballée et m’a souligné avec grand plaisir qu’elle voulait OMNIbuller nos amis et collègues de MPI lors du Gala de la #JNIR Journée Nationale de l’industrie des réunions et pour la journée de formation annuelle; le Convivium le 16-17 avril prochain. L’OMNI est de retour en force!

The-Omni-Mont-Royal-Hotel-MontrealSaviez-vous que l’hôtel a fait peau neuve? Tout le monde fait référence à l’hôtel avant les rénovations puisqu’ en effet, il était question que l’hôtel ferme. Mais 5 ans après cette histoire tout a changé et nous nous retrouvons devant un des hôtels les plus performants et rayonnants de la rue Sherbrooke! Tout le monde en parle et la direction de l’hôtel ne cesse d’organiser des événements clients à grand déploiement avec des thèmes allant des années 1930 aux années 1970.

L’Hôtel OMNI Mont-Royal reprend sa place au cœur du Mille Carré Doré après une transformationchambre omni complète et un investissement de plus de $20M en 2012-2013. Saviez-vous que les 299 chambres spacieuses (plus de 450 pieds carrés) ont toutes été rénovées dans un style loft dont les accents dorés et bleus offrent un décor sophistiqué et reposant avec de splendides vues du côté fleuve ou de la montagne du Mont-Royal ? Avec seulement 12 chambres par étage, distribuées sur plus de 31 étages, les chambres sont aisément accessibles et l’expérience est un parfait compromis entre le charme de l’hôtel boutique et l’efficacité et services du grand hôtel.

Bar AliceSaviez-vous qu’il y a un superbe bar design : le bar ALICE qui est devenu le point de rencontre pour le gotha montréalais. Les mercredis WHISKY FOLIES se consacrent à ceux et celles qui veulent retrouver l’héritage écossais du Mille Carré Doré avec des dégustations de whiskies fins et  de véritables Fish & Chips. Et les jeudis sont maintenant devenus la journée prisée des femmes d’affaires qui se retrouvent entre amies pour les soirées des FashiOMNIstas en partenariat avec les magasins LA BAIE et la marque de prestige et maison de cosmétique de luxe Clarins.

Saviez-vous que l’Hôtel OMNI Mont-Royal et, depuis peu, l’Omni King Edward à Toronto, sont les représentants canadiens de la famille OMNI HOTELS & RESORTS; une société d’hôtels de luxe internationale privée dont le bureau chef est à Dallas au Texas et qui regroupe plus de 56 hôtels et centres de villégiatures spectaculaires aux États-Unis, le Canada et le Mexique totalisant plus de 20 010 chambres et employant plus de 23 000 personnes?

L’hôtel OMNI Mont-Royal est donc en plein essor et son chiffre d’affaires en est la plus saine manifestation. Une direction forte, une équipe saine et soudée, un produit complet et harmonieux se confondent pour séduire les clients d’horizons variés. L’Omni est désormais le lieu où il fait bon être de par l’atmosphère chaleureuse, l’excellent service, la très bonne cuisine du Chef Exécutif, Laurent Miot, et de sa brigade. Les salles somptueuses et lumineuses totalisent 23 000 de surface exploitable ! De 10  à 500 personnes, tout est possible !  L’originalité et le sublime font partis des programmes créés par une équipe de grands experts en événementiel et livré par une équipe de banquet dédiée au succès de leurs hôtes et le tout géré par le réputé grand maître d’hôtel Ivika.

Saviez-vous que l’hôtel OMNI Mont-Royal est dirigé par une femme dynamique et de grande expérience internationale : Mme Dominique Lapointe (de retour au Québec après plus de 18 ans passé à l’étranger dans des postes de direction dans d’importantes chaînes internationales en Asie, en Polynésie et en Europe). En plus de cinq ans, elle a monté une équipe gagnante en recrutant une à une des personnes de grande expérience et connues du milieu dans les postes de superviseurs. Tous et toutes sont axé(e)s sur la livraison d’une promesse centrée sur une hospitalité vraie, authentique mais sans prétention : le luxe accessible pour tous dans un magnifique environnement dont le décor est influencé du style des années 70, petit rappel à l’ouverture de l’établissement en 1976 à l’occasion des jeux olympiques d’été à Montréal.

Pierre de CoubertinSaviez-vous que la Directrice du Marketing ; Madame Monica Orr fut la présidente fondatrice de MPI pour le chapitre du Québec ? Elle est connue dans le domaine car depuis plus de 30 ans, elle exerce ses fonctions dans l’industrie touristique. Totalement passionnée par son métier, Monica ramène à l’hôtel, qui fut témoin de son décollage professionnel, une note de folie et d’histoire et est en train de terminer un important projet visuel au niveau LL de l’hôtel qui raconte l’histoire du Mille Carré Doré et fait la démonstration des 8 pôles de ce quartier historique où 70% de la richesse au Canada habitait à la fin des années 1930.

Petite présentation de l’équipe des ventes pour les groupes: Madame Elizabeth Santos s’occupe du marché associatif. Madame Martine Laberge du marché corporatif (une heureuse membre MPI!). Madame Shonna Greene du marché corporatif ; Monsieur Paul Johnston, directeur du service congrès et pour le côté banquet et événements sans chambres Monsieur Naguib Orfali et son équipe.

Invitation spéciale pour TOUS les planificateurs d’événements: l’OMNI Mont-Royal les invite à venir voir l’hôtel quand ils le désirent et peuvent même y séjourner à un tarif de $109.00, selon disponibilité les samedis ou dimanches jusqu’au 30 avril 2015.

Saisons ABL’équipe de l’OMNI est emballée de recevoir les planificateurs et d’avoir le privilège de leur montrer comment ils peuvent injecter dans leur programme une des 8 saveurs uniques du Mille Carré Doré : architecture, mode, art, éducation, affaires, nature, divertissement et histoire. Les valeurs ajoutées au programme sont nombreuses et peuvent aller du conférencier expert sur l’architecture de la période Victorienne lors d’une pause-café thématique à une course sous forme de rallye dans le quartier à un FLASH mode avec accès aux visites de designers, aux séances maquillage avec des grands experts….

Mais mieux encore! Réservez avec nous pour la JNIR – Journée National de l’industrie des réunions et pour le Convivium le 16 et 17 avril prochain et profitez de ces deux jours d’événements pour vivre complètement l’expérience OMNIbullante!

Au plaisir de vous y voir!

 

Nathanielle Fiset

Coassociée, Événements Momento

Directrice des médias sociaux, MPI Montréal-Québec

Commentaire sur “L’OMNI Mont-Royal veut nous OMNIbuller”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *